mardi 19 août 2014

Top Ten Tuesday n° 4

Coucou tous le monde,

Voici aujourd'hui le 4ème TTT de mon blog :)

Qu'Est-ce que c'est?
Top Ten Tuesday est un rendez-vous dans lequel un thème est abordé et auquel on répond. Ce rendez-vous a été créer par  The Broke and the Bookish et repris en français par Lectures Iani.
Le thème de cette semaine est :
Les 10 livres préférés que vous n'auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés/offerts.





 1- Je n'aurai jamais lu par moi-même la série  "Twilight" , si ma maman ne me l'avait pas offerte. C'était un livre que je ne voulais absolument pas lire et j'ai eu tord sur ce coup là ^^

 2- "Nos étoiles contraires" est aussi un de ces livres que je n'aurais pas lu si on ne me l'avait pas offert. Le sujet dont traite ce livre, m'a fait pensé que ce serait une lecture déprimante mais que du contraire, je ne regrette pas d'avoir franchi le cap.

 3- Il m'a été fortement "recommandé" de lire "La Part de L'Autre" pour l'école ^^. Quand j'ai découvert le sujet, je n'étais vraiment pas convaincu. Hitler est quand même un sujet délicat et sombre, j'avais donc un peu peur de lire ce livre. Au final, il en est ressorti que l'auteur à réussi, selon moi, à écrire ce livre d'une manière étonnante. Je me suis surprise à avoir de la sympathie pour une partie de ce personnage.

 4- La série "Nikki Heat" est une série que je n'aurais pas commencer si ma maman ne me l'avait pas offerte car le résumé ne m'a pas convaincu. Il me semblait trop loin de la réalité de la série. Je me suis plantée sur ce coup là car au final, même si les livres et la série sont un peu différent, j'aime les deux.

 5- J'ai reçu en cadeau le 1er tome d"Artemis Fowl" lors de sa sortie dans les années 2000. A l'époque, je l'ai lu et aimé mais sans plus. Je l'ai ressorti de ma bibliothèque il y a quelques mois et avec une dizaine d'année en plus, je l'ai encore plus apprécié ^^ j'ai  donc décidé de poursuivre la série :)

 
 
C'est un petit top 5 pour cette fois mais si je repense à d'autre, je l'ai ajouterai :)
 

 

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré La part de l'autre ! Je trouve que ce roman est vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel coïncidence, cette semaine E-E Schmitt était dans un des trains dans lequel j'ai travaillé et c'est vraiment quelqu'un de très charmant et très sympathique en tout cas :)

      Supprimer