samedi 14 juin 2014

La femme parfait est une connasse de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Voici une chronique un peu plus en légereté :)

J'ai terminé la semaine dernière :



"La femme parfait est une connasse
de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard"
 
 
 
 
Résumé:
 
"Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs. * Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné..."
 
Source : Livraddict
 
 
Mon avis:
 
J'ai adoré cette petit lecture très agréable et très rapide.
Ce livre est idéale pour les femmes qui ne prennent pas tout ce qui est dit au premier degré. C'est avant tout une bonne dose d'humour du début à la fin.
Le style d'écriture est vraiment quelque chose de très léger.
De temps en temps, cela fait du bien d'avoir un livre avec un tel style.
On se retrouvera, pour la plupart d'entre nous, dans cette lecture destiné aux femmes imparfaites (sauf si vous êtes parfaites :) )
A lire sans modération et sans prise de tête.
 
 
Extrait :
La théorie du "foutu pour foutu..."
Comme chaque lundi, on se dit : "Bon, cette semaine, je fais attention:"
Et puis ce matin au bureau, des pains au chocolat nous font de l'œil. Et là, c'est le drame.
Vous allez nous dire: "Un pain au chocolat c'est pas grave." C'est vrai!
Mais c'est là que, dans notre esprit malade, se met en place la théorie du "foutu pour foutu" :
 
"Foutu pour foutu, je vais prendre un deuxième pain au chocolat! "
 
"Je peux finir tes frites?! Quoi?! Ca va! Foutu pour foutu..."
 
"Mince! J'ai mis un sucre dans mon café! Bon ben, foutu pour foutu, je vais commander un Banana Split!"
 
 
 
Ma note : 9,5/10
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire