mardi 17 juin 2014

Top Ten Tuesday n°1

Je me lance dans le Top Ten Tuesday. Il faut bien un début à tout :)
 
Qu'Est-ce que c'est?
 
Top Ten Tuesday est un rendez-vous dans lequel un thème est abordé et auquel on répond. Ce rendez-vous a été créer  The Broke and the Bookish et repris en français par Lectures Iani.
 
 
 
 
Le thème de cette semaine est :
Les 10 livres à lire sur la plage
 
 
 


 1- Peter Pan de James Matthew Barrie. C'est un livre que je n'ai jamais lu en version original bien que ce soit mon dessin animé préféré alors c'est le livre à lire pour moi à la plage cet été :)


 2- Qui dit été, dit petit guide touristique :) Donc pour moi cet été, un des livres de ma PAL est Paris, Mode d'emploi de Jean-Laurent Cassely. Parfait pour découvrir Paris et apprendre pleins de petit trucs sympa sur la plage



 3- Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb car cela fait un petit moment qu'il traîne dans ma bibliothéque :)



 4- Je compte allez voir l'exposition sur Titanic qui se tient à Bruxelles jusque Septembre, l'occasion de lire l'Enfant du Titanic de Leah Fleming.




 5- Je vais également essayer de passer au tome 2 de la saga Artemis Fowl : Mission Polaire de Eoin Colfer





 6- Pour un peu comprendre l'histoire du tome 2 de Richard Castle, le 1er tome : Vague de Chaleur. Avec une petite glace à l'eau au soleil dans le jardin, ce sera parfait :)



 7- Pour une peu de légèreté et de rigolade, je planifie de lire Le Fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier. Ce livre m'annonce un bon moment de rigolade!!!


 8-    Une autre série à commencer, celle des orphelins Baudelaire : Tout commence mal de Lemony Snicket. J'ai vu le film il y a un petit temps, j'espère que le livre ne me décevra pas :)




 9- J'espère qu'il fera très bon et chaud pour pouvoir tester les recettes du livre Glaces, Sorbets et granités de Stéphanie de Turckheim. Ca à l'air d'être un pur régal. Miam Miam.



10- Pour terminer Zéro Pointé de François Langrand. C'est les vacances donc un peu de rigolade avec ces perles, non pas celles des élèves mais bien celles des profs. Un bon moment à passer sous le soleil.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire